AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Music bring people together - ft Samuel Webster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Demon or angel call me whatever you want.

MessageSujet: Music bring people together - ft Samuel Webster Mer 15 Mar - 18:17

Mark & Samuel

MUSIC BRING PEOPLE TOGETHER

Merci à tous! Bonne soirée!

Le concert venait de se finaliser et le chanteur de mon groupe de musique venait de finaliser le concert qu'on nous avions offerts sur la place du centre-ville de notre belle ville de Vancouver. Nous repartons tous les quatre près du local que la municipalité nous avait prêté avec la scène. Les gens repartaient et ceux qui restaient était des fans qui attendait surtout de voir le chanteur ou le guitariste. Rares étaient ceux qui venaient pour discuter avec le bassiste ou bien le batteur.
Cette situation ne me dérangeait réellement. J'avais estimé qu'on m'avait accordé assez d'attention sur scène donc ce qui se passait en dehors m'importait peu.

Je m'appuya contre le local tandis que mes compagnons étaient dispersés de ci de là sur la place. Dos contre le mur de la bâtisse, j'alluma une cigarette et tira une latte. D'un mouvement de manche, j'essuya la sueur de mon front et remis mes cheveux en place. J'en profita aussi pour regarder mes mains. Celles-ci avaient un peu souffert mais cette douleur en valait la peine. Le public du groupe Wicked Parade méritait mes efforts et ma petite douleur.

La soirée était devenue plus calme et j'étais un des seuls du groupe à être resté après que les "employés" commençaient à ranger la scène et vider la loge. J'avais mon sac à mes pieds et je demeurais dans mon coin sans bruit. J'en profitais pour faire vaguer mon esprit sur le cours que j'allais mettre en place le lendemain. Hé oui ce n'est pas facile d'être batteur de groupe et prof en même temps mais cela me plaisait beaucoup.

C'est alors qu'une silhouette s'approcha de moi. C'était un jeune homme, il avait des tatouages partout et un style plutôt pas mal. Il s'approcha de moi d'un air décidé, les mains dans les poches.
Je décida d'entamer une conversation.

Salut, je peux t'aider?

luckyred.

Dernière édition par Mark Conrad le Jeu 4 Mai - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Promise you'll be the cure // ADMIN

MessageSujet: Re: Music bring people together - ft Samuel Webster Ven 17 Mar - 16:55

music bring people together

Wicked Parade. C'était le nom du groupe que Samuel était allé voir jouer. Un ami de la fac le lui avait recommandé, puisque son professeur de musique en faisait partie. Curieux et amant d'arts de toutes sortes, le jeune homme avait décidé d'aller assister au concert. N'ayant pas forcément d'attentes, Samuel fut très surpris de la performance électrisante du groupe et devint fan dès la première chanson. D'ailleurs, il en vint même à contempler l'idée d'aller féliciter les membres du groupes après et peut être même quémander des autographes. Qui sait, peut être allaient ils prendre beaucoup de valeur au fil du temps ! C'était la preuve indéniable que Sam avait bel et bien changé. Avant, il était terrorisé de tout contact humain en dehors de ses amis et sa famille.

Il salua les membres du groupe et les fit signer sur son petit calepin de notes pour le théâtre. Il ne lui restait plus qu'à trouver le batteur du groupe, Mark. Il était là, dans un coin de la salle.

Salut, je peux t'aider ?

Samuel sortie son carnet de sa poche gauche et le tendit à Mark avec un crayon.

Je me demandais si je pouvais avoir un autographe s.v.p ?

Mark était bel homme, voire bien plus beau que le chanteur du groupe. C'est pourquoi il fut plus nerveux avec celui-ci qu'avec les autres. Il tenta de se détendre en lui parlant de son ami.

Mon ami William est un de vos étudiants à la fac, c'est lui qui m'a recommandé votre groupe .. c'était super ! Il ne pouvait pas être là, mais il vous salut !

Il laissa échappé un petit rire dévoilant sa nervosité.
(c) 16

MessageSujet: Re: Music bring people together - ft Samuel Webster Ven 17 Mar - 20:42

Mark Conrad a écrit:
Mark & Samuel

Le jeune homme sortit alors un carnet, et me le tendit. Il avait un petit sourire nerveux sur le visage et il me demandait de lui signer un autographe Je lui rendis un sourire un peu plus confiant en tenant le carnet et le stylo.

Je signe à quel nom jeune homme?

Je n'avais pas réellement l'habitude de signer des autographes mais quand quelqu'un m'en demandait un j'acceptais avec joie. Je profita de cet instant pour l'observer un peu plus. Il était tatoué, brun et assez mignon pour sûr. Bien du genre à me plaire en vérité. Mais je préférai m'abstenir de toutes tentatives. Draguer un fan ne se fait pas selon moi, pas après un concert avec la sueur et l'état dans lequel je suis actuellement.

Cela me surpris quand le jeune homme déclara qu'un de ses amis, répondant au nom de William, lui avait parlé de notre groupe. William? Oui c'était bien un des garçons que je connaissais grâce à mon métier d'enseignant. Dommage qu'il n'ait pas pu venir, c'était un jeune homme tout aussi sympathique.

Oh je le salue aussi si tu as l'occasion de le voir avant moi. C'est bien dommage, mais content qu'il m'est ramené un petit fan. Je lui mettrais peut-être une bonne note pour ça.

Je me mis à rire, c'était évidemment une blague. J'étais juste et ne laissais pas tant que ça mes sentiments apparaître dans ma notation.
Je remarqua par la même occasion l'attitude du garçon qui semblait plus nerveuse qu'à l'instant précédent. Une idée me traversa l'esprit.

Ça te dit de venir prendre un verre, tu m'as l'air stressé et cela pourrait te faire du bien. Je connais un petit bar pas loin, il est plutôt cool. Oh suis-je bête, peut-être que tu as autre chose à faire...

Moi, tenter de convaincre quelqu'un de me suivre pour discuter ailleurs en intimité? Non... Du moins pas tout à fait, je n'allais pas lui sauter dessus mais il m'avait parut sympa donc je voulais faire plus ample connaissance.

luckyred.

Dernière édition par Mark Conrad le Jeu 4 Mai - 12:06, édité 1 fois
Promise you'll be the cure // ADMIN

MessageSujet: Re: Music bring people together - ft Samuel Webster Mar 18 Avr - 13:27

music bring people together

Je signe à quel nom jeune homme ?

Samuel !

Il remarqua la sueur sur l'homme qui témoignait de son abandon total à son art durant le spectacle. Sam avait déjà essayé de jouer de la batterie, mais avait échoué lamentablement. Les instruments n'étaient pas fait pour lui et il préférait chanter de toute façon. Mark parla brièvement de William, l'étudiant qui était à l'origine de leur rencontre. Pratiquer la musique à temps plein en l'enseignant et en jouant dans un band, c'était la vie rêvé se disait-il. C'était un choix intelligent et noble, car se trouver un emploi dans le monde artistique est difficile et ça tout le monde le sait.

Bien que Mark voyait la nervosité de Sam, il l'invita à un bar non loin de là. Pourquoi pas se dit ensuite le jeune homme, il ne reculait jamais devant l'idée de discuter avec un autre artiste, surtout lorsqu'il était talentueux et ... pas mal du tout au niveau physique.

Oh non j'ai rien à faire, ça me ferait plaisir ! Désolé si j'ai l'air nerveux, c'est que j'le suis, c'est pas dans mon habitude d'aller parler aux étrangers comme ça ... j'étais hyper gêné quand j'étais petit. Un défaut selon plusieurs quand tu veux devenir acteur !

Il termina sa phrase sur un ton rieur, définitivement plus détendu. Il n'avait rien de gênant ce Mark, il était plutôt sympathique même. Sam était un peu plus à l'aise, du moins assez pour prendre les devants et sortir en tenant la porte au batteur. La soirée s'annonçait bien plus intéressante que ce qui était prévu ; Sam planté sur Netflix comme d'habitude.
(c) 16

MessageSujet: Re: Music bring people together - ft Samuel Webster Mar 18 Avr - 17:28

Mark Conrad a écrit:
Mark & Samuel

Je signa alors le carnet du nom du jeune homme: Samuel.  Le dit Samuel avait alors accepté mon invitation, ce qui me fit étirer un peu plus on sourire.
Il me confia par la même occasion qu'il était du genre discret et surtout timide. Mais je sentais qu'au fur et à mesure que je lui parlais, il tentait à se décoincer un peu et même à rire.
Ce changement me fit sourire et me fit également plaisir.

Ne t'en fais pas, à une époque j'étais comme toi. Et puis ce n'est pas pour rien que nos parents nous ont toujours dis de ne pas parler aux étrangers.

Je ne sais pas si ma petit blague était passé mais j'avais envie de la dire, la faute à la fatigue sûrement.
Je pris alors mon sac et emmena Samuel dans le bar. Je me dirigea vers le bar et demanda au barman, patron des lieux, une place bien sympathique. Il m'accord une place avec des canapés confortables, un peu plus surélevé et à l'écart. Cela me paraissait bien, je n'avais pas envie de me mélanger aux autres qui était en train de bien se saouler ou autre. Je pris place alors sur un des fauteuils, en posant mon sac derrière ma chaise et invita Samuel à s'installer sur celui en face de moi.
Une serveuse s'approcha et nous donna une carte, puis elle repartit de son côté. Je leva mes yeux vers le jeune homme.

Tu disais tout-à-l'heure que cela était un comble d'être timide alors que on veut devenir acteur. Tu y travailles pour?

J'étais étonné. Pas que je ne le sentais pas capable de le devenir. Regardez moi: un professeur lambda dans un groupe de rock, ce n'est pas commun il faut l'avouer. Je passa une main dans mes cheveux.

Si tu veux bien m'en dire plus je serai ravi de t'écouter.
Je passa ensuite ma main dans mes cheveux en lui souriant, tout en attendant la réponse de Samuel.

luckyred.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Music bring people together - ft Samuel Webster

Music bring people together - ft Samuel Webster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1