AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hey new friend, you wanna play something?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Demon or angel call me whatever you want.

MessageSujet: Hey new friend, you wanna play something? Jeu 4 Mai - 15:41

Mark Conrad a écrit:
Mark & Kenya

J'avais enfin fini ma journée. Les cours s'étaient alors assez bien passés et le week-end était alors présent dans l'esprit des autres élèves, professeurs et dans le mien également. La semaine n'avait pas été trop fatiguante je devais être sincère, cependant j'avais bien envie de boire un peu et de me vider la tête. J'aurai sûrement la visite de mes soeurs ou quelqu'un durant le week-end et je voulais alors profiter de ma soirée, un des jours où je ne travaillais pas le lendemain et où j'étais seul. Je rentra par chez moi, et fut accueillis par mon dalmatien Rob.Il me fit la fête tandis que je frotta ma main sur sa tête. Puis je partit me laver et suite enfiler des vêtements moins stricts et plus dans mon élément:: le style punk rock. J'enfila un t-shirt d'un groupe allemand de metal, un jean slim et des Doc Materns et j'enfila ma veste en cuir puis après avoir servi de l'eau pour Rob. Je prie alors la porte et la verrouilla.
Je m'étais alors mis en route vers le bar de la ville de Vancouver, un bar sympathique où il y avait alors un piano qui étais en "libre service". Ceux qui voulaient en jouer avaient le droit, tout en demandant l'autorisation au barman.

Une fois entré, je demanda alors un verre au comptoir et je m'y installa. Une fois qu'il me servit mon verre, je le sirota et jeta un oeil au piano quand tout à coup, un homme y prit place et commença à en jouer. Les regards s'étaient tournés vers lui, comme le mien, je murmura dans mon verre.

Plutôt pas mal.

La musique qu'il jouait était à la fois douce et rassurante. Il devait avoir eu une bonne période d'apprentissage étant plus jeune ou alors c'est un mec plutôt doué.

luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Hey new friend, you wanna play something? Dim 7 Mai - 10:04

La salle de bain était remplie de buée tiède, le miroir recouvert d’un film opaque qui empêchait le miroir de refléter mon reflet. Du revers de la main, j’enlevais cette fine couche d’eau, laissant apparaitre mon image dans le verre. Mes doigts se perdirent dans ma barbe de trois jours, la grattant alors que je bougeai la tête de manière à inspecter ma pilosité faciale sous tous ses angles. « Mhhh.. » Murmurai-je, pas très convaincu du résultat. Je saisis rapidement mon rasoir et commençai à tailler, comme un jardinier taillerait dans un buisson laissé à l’abandon depuis un certain temps. Cela faisait maintenant plusieurs jours que je n’étais pas sorti de mon petit deux pièces, et que je ne m’étais pas entretenu. Je me faisais pitié, mais je l’acceptais. Après tout j’avais perdu mon ex pour qui j’avais tout quitté et quitté le continent. Con. Débile. Aveugle. Comment n’avais-je pas pu le voir ?

J’enfilai un boxer, une paire de chaussette à carreaux, un jean stretch, une chemise simple mais classe et un blouson. Un rapide sourire menteur devant la glace qui se trouvait sur la petite armoire et je me serai cru deux semaines auparavant quand tout allait encore, quand mon petit monde était encore soutenu par des piliers que je croyais solides.

Mon envie de jouer avait été plus forte que moi, et ici je ne pouvais rien faire. Il n’y avait aucune place dans mon petit trente mètre carré pour mon piano queue qui se trouvait chez mes parents ou n’importe quel cuivre. Je devais alors sortir pour réussir à contenter mon besoin de musique. Il y avait ce petit bar au centre-ville, bar qui offrait la possibilité de jouer. Ca avait été la première chose que j’avais cherché sur internet après être arrivé ici et j’étais tombé sur cette adresse. Mes pas m’y menèrent, laissant ma tête penser, ce qui n’était pas forcément bon en cette période. Dans le bus, les immeubles défilaient alors que la pluie tombait sur les vitres. Cette lourdeur me plongeait encore un peu plus dans cette mélancolie qui me rongeait. Ce fut alors que le doux saxophone de John Coltrane apparut dans mon esprit, prolongeant encore les longueurs de ces rues interminables.

Enfin je reconnus l’arrêt, je sortis, sans parapluie et me dirigeais vers ce fameux bar. J’y rentrai, trempé comme je l’avais été sous la douche une petite heure plus tôt. Une fois ma veste laissée au vestiaire, je me dirigeai pour commander un double whisky. Je m’étais assis sur ce tabouret haut en attendant que le barman me serve, observant la salle. Il y avait du monde, mais personne au piano. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres, chose qui ne s’était pas produite depuis un long moment. Le verre arriva, je le saisis et me dirigeai vers le banc de l’instrument. Une fois mon arrière-train posé sur le coussin agréablement doublé, je posais ma boisson sur le couvercle ouvert et pris une grande respiration. Mes doigts craquèrent, comme s’ils avaient été rouillés par mon manque d’entrainement et je fermais les yeux. Puis les premières notes raisonnèrent.

Comme lorsque je jouais à New-York, je ne pensais à plus rien. Ma pensée, mon monde, ma vie n’était plus rien d’autre que des noires et des blanches qui se succédaient. Ma mère disait en riant que lorsque je jouais, un éléphant pouvait me cambrioler dans un cagibi sans avoir peur de se faire remarquer. Les regards ne m’importaient pas, ni les mots qui étaient lâché par les personnes qui n’écoutaient pas forcément, ou qui étaient sous le charme. J’entonnais les dernières notes de « In A Sentimental Mood » d’une façon lourde, triste. Je pris un moment à remarquer que plus aucun bruit n’habitait la pièce. Mon regard balaya alors la salle avant que je saisisse mon whisky que je terminais d’une traite.

luckyred.
Demon or angel call me whatever you want.

MessageSujet: Re: Hey new friend, you wanna play something? Dim 7 Mai - 19:00

Mark Conrad a écrit:
Mark & Kenya

L'homme installé au piano jouait de l'instrument avec une concentration de folie. Rien ne semblait pouvoir le perturbait. Le choix de la chanson était singulière mais belle. Au début elle semblait douce et rassurante comme je le ressentais mais au fur et à mesure je trouvais que sa version nous donnait à éprouver une légère tristesse. Alors qu'il finalisait sa session de musique, tout le monde s'était tût, moi y compris. Il nous regarda tous et bu son verre.
Je fus le premier à l'applaudir, suivis tour à tour des autres personnes présentes dans le bar. Je lui décocha aussi un petit sourire assez amical.

Mais l'instant d'après les bruits précédents reprirent leur cour et le pianiste inconnu était toujours au même endroit. Je termina alors mon propre verre et demanda alors deux verres de Whisky au bar man. Une fois les deux verres en main, je me décida une bonne fois pour toute à avancer vers le prodige, j'avais un ou deux verres dans le nez mais j'étais encore tout à fait conscient de mon état. J'étais juste un peu plus cool que d'ordinaire, je priais alors intérieurement pour qu'aucun élève ne se trouve dans ce bar à ce moment précis.

Je tenais à vous félicité pour votre prestation. Tenez c'est pour vous.

Je lui tendais alors le verre d'alcool, un sourire un peu malicieux en coin des lèvres.

Vous êtes un professionnel ou bien un homme rempli de talent depuis le berceau?

J'avais lancé ma phrase avec un petit rire amusé, mais rien d'offensant dans la voix ni la manière d'exposer la question. Juste un peu de curiosité. Talentueux et mignon, toutes les filles devaient lui courir après j'en étais certain.

luckyred.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey new friend, you wanna play something?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1